Bio-Nat source de bien ĂȘtre

Aloe-arborescens

Aloe-arborescens
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Aloe-arborescens
Référence : JOS841
L'aloe arborescens pousse comme de la mauvaise herbe. C'est une jolie plante verte de la famille des liliacées. Il préfère être à demi à l'ombre mais aime le soleil.

Les sols secs et acides lui sont favorables, mais il se développe plus rapidement s'il est régulièrement arrosé. On le trouve dans les pays du sud de l'Europe dans les jardins publics, et chaque partie de son "arborescence" peut être détachée et replantée par bouton pour donner naissance à une nouvelle plante. Si vous n'avez pas accès à un aloe arborescens, commandez-en un à votre fleuriste. Une fois l'investissement initial modique réalisé, la plante donnera généreusement - gratuitement - de quoi vous soigner et vous guérir pour le restant de votre existence.

PROPRIETES
La guérison est accélérée, là où le corps en a besoin, par la forte pénétration de la linine l'importante activité des enzymes protéolytiques, à cause des polysaccharides de l'aloés et de leur activité enzymatique nous n'avons pas seulement un pouvoir de pénétration et de régénération de tissu mort, mais une base forte sur laquelle le tissu assaini sera reconstitué par l'acide aminé composé.
Des centaines d'études scientifiques et d'articles confirmer plusieurs fois les qualités de l'aloès: il est antipyrétique; il est nourrissant puisq'il contient une vaste gamme de substances nutritives: Vitamines: B1-B2-B3-B6-B12 et C, acide folique, fer, magnésium, calcium, zinc, potassium, manganèse, cuivre, bore, 18 acides aminés, enzymes, glucose, polysaccharides, etc..; il est efficace grâce à l'action d'enzymes protéolytiques qui dissolvent et assimilent les cellules mortes et améliorent le processus de régénération; il stimule la croissance cellulaire en accélérant le processus de cicatrisation.
DOSAGE
Il est conseillé de commencer le cure les deux premiers jours, avec une petite cuiller à café trois fois par jour, quinze minutes avant les repas, pour passer à trois cuillères à soupe par jour. Bien mélanger avant l'emploi. Une fois entamé, il faut consommer toute la préparation en moins d'un mois.
CONTRE-INDICATIONS
Il est déconseillé aux femmes enceintes.
Effets collatéraux: Il peut provoquer, dans les premiers jours, des diarrhées ou boutons sur le corps.


N.B. : Au Brésil, dans la région de Rio Grande do Sul, les puristes préconisent de couper les feuilles à la base de la plante, le matin avant le lever du soleil ou le soir après le coucher du soleil. Pendant la préparation, éviter au maximum une lumière intense.

La plante fraîche peut aussi être utilisée telle quelle, sans préparation autre que retirer les bords épineux et l'ouvrir par le milieu pour l'appliquer directement par voie externe, ou la laisser tremper dans de l'eau qui est ensuite bue.

Voici les applications curatives vérifiées par le frère Romano Zago :
1. Champignons
2. Pied d'athlète
3. Cors
4. Fistule dans la gencive
5. Abcès
6. Tonique capillaire, anti pelliculaire
7. Brûlures domestiques
8. Brûlures aux rayons X
9. Blessures (grand pouvoir cicatrisant)
10. Anti tétanique
11. Eczémas
12. Hémorroïdes
13. Dissout dans l'eau, pour décongestionner le foie
14. Purificateur de l'air polluée par le tabac
15. Anémie
16. Constipation
17. Rhumatismes
18. Cicatrise les ulcères de la rétine et autres blessures de l’œil
19. Verrue
20. Acné
21. Vers solitaire
22. Kystes sébacés
Options
Accélère la guérison
49.6049.60
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage