Bio-Nat source de bien ĂȘtre











Notre état émotionnel peut se modifier d’un jour ou d’un moment à l’autre…Des sentiments à la fois négatifs et positifs nous envahissent et difficiles à gérer parce qu’imprévus…Alors on se sent dépassé par cette quantité d’émotions…tentative de recentrage et puis le résultat semble opposé à ce que nous recherchons…perdu et désorienté, il est impossible de gérer et de suivre…Alors faut-il imaginer que cela n’est qu’un passage, une période d’Alchimie intérieure nécessaire dans un chemin de transformation sur lequel nous sommes engagés ?…Après la tempête…le calme ?…peut être !…encore faut-il accepter les vagues de ces émotions qui vont et qui viennent, parfois violentes et agressives…parvenir à les maîtriser pour retrouver et maintenir un calme intérieur, se détacher de ses émotions extrêmes pour retrouver notre centre d’harmonie…

Un nettoyage intérieur ?… se confronter à nos démons, à nos ombres ?…nous rencontrons un océan de sentiments, des vagues de tristesse, de joie, de peur, de colère, de regrets, de désespoir, d’espoir…Au milieu de ce chaos intérieur, chercher des repères, des points de référence pour se construire une vie nouvelle, plus juste…Nous pouvons nous sentir seuls dans cette quête intérieure et aliénés par ceux que nous aimons. Cette quête d’acceptation de soi, pour retrouver le chemin de notre sérénité et d’évolution…






Une règle de vie: l'OPTIMISME
Une phrase suffit à expliquer pourquoi
il est primordial d'être PO-SI-TIF:

'' On récolte ce que l'on sème '' ...






En effet, chaque pensée est comme une brique qui, posées les unes à côté des autres, construisent notre vie. Ainsi, par nos pensées, nos envies, nos sentiments, notre manière d'être et d'agir, nous donnons naissance aux situations que nous vivons.
Nous ne sommes donc pas des spectateurs mais bien les acteurs de notre destinée!
Il suffit donc de bannir la rancoeur, le mépris, la haine de notre vie pour accéder au Bonheur et au Bien-Être.

Nous sommes donc comme des aimants:
le POSITIF attire le POSITIF, et donc tout naturellement,
le NEGATIF attire le NEGATIF.

Il est donc logique que les personnes déprimées, en se confortant dans leur ''malheur'', s'enfoncent de jour en jour dans un tunnel de plus en plus sombre... il ne sert donc à rien de retourner nos ''problèmes'' dans tous les sens et de mettre toute notre précieuse énergie dans une problématique sans issue apparente ! Mieux vaut commencer à mettre quelques bougies sur notre chemin pour vite retrouver le bout du tunnel, et la lumière éclairant alors nos pensées, les ''problèmes'' seront alors automatiquement minimisés, car dans l'ombre... Le but n'étant pas de régler le ''problème'', mais plutôt de le considérer autrement. En effet, il n'y a pas de gens ''avec'' et ''sans'' histoires, mais des personnes qui considèrent uniquement les ''bons'' ou les ''mauvais'' côtés de la vie!

'' La plus grande sagesse est d'ignorer le plus possible ce qui nous déplaît ou nous agresse et de nous focaliser exclusivement sur toutes les beautés, tous les bonheurs, toutes les perfections que notre esprit nous permet d'envisager.''

Mais comment faire concrètement ?

Tout d'abord, fuyez les gens pessimistes, car le pessimisme est une véritable gangrène; ensuite, corrigez-vous, dès que vous employez des mots négatifs, dès qu'une pensée négative envahit votre esprit: ne leur laissez aucune place; enfin, sâchez vous remémorer chaque jour les aspects positifs de votre vie, de votre journée et appréciez tous les petits détails qui vous rendent heureux car ce sont eux qui feront toutes le différence!
Malgré tout, si votre propre volonté ne suffit pas, consultez un praticien du Bien-Être, qui vous donnera les clés pour ouvrir la porte qui reste coincée...
Allez à la rencontre des gens ...PO-SI-TIFS !
Pour terminer, n'oubliez pas la règle n°2 du Bonheur: le LÂCHER-PRISE !
Angélique


Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage